Kyoto en direct

20131018-070423.jpg
Le championnat accueille cette année, 34 nations pour 113 couples de participants. C’est au Kyoto Budo Center que s’est déroulée ce matin l’accréditation de l’équipe de France suivi de l’échauffement dans un dojo traditionnel.

 

Samedi matin, les éliminatoires

La première journée est consacrée au Nage no Kata, Katame no Kata et Ju no Kata.
Les français réalisent de belles prestations dignes du niveau relevé du championnat.
En Katame no Kata, Roland DEVIENNE et son fils Nicolas terminent 2ème derrière les japonais. Ils se qualifient pour la finale. Quant à Stéphane CANO et Frédéric ROUHET ils terminent 4ème de leur poule.
En Ju no Kata, Stéphane DELESTRE et Patrice BAQUE se classent 3ème et participeront à la finale de l’après midi.
En Nage no Kata, Frédéric ESTEVE et Guillaume SEVESTRE terminent 4ème de leur poule.
En Ju no Kata, Emmanuel WIRTZ et Armelle VOINDROT terminent 5ème de leur poule.

 

Samedi après midi, les finales

En Katame no Kata,  Roland DEVIENNE et Nicolas DEVIENNE terminent 5eme. En Ju no Kata, Stéphane DELESTRE et Patrice BAQUE se classent 5eme également.

20131019-105212.jpg
Dimanche matin, les éliminatoires

20131020-100138.jpg
Dimanche est la journée réservée au Kime no Kata et au Kodokan Goshin Jitsu. Aucun français n’étant engagé dans le Kodokan Goshin Jitsu. A l’issue de la matinée, André PARENT et Philippe TABUTEAU se classent deuxième de leur poule et se qualifient pour la finale de l’après midi, ainsi que Stéphane BEGA et Grégory MARQUES qui terminent 3ème dans l’autre poule.

 

Dimanche après-midi, les finales

20131020-100416.jpg
Après une finale très serrée, Stéphane BEGA et Grégory MARQUES décrochent une troisième place bien méritée derrière les japonais et les espagnols. Leurs compatriotes André PARENT et Philippe TABUTEAU terminent cinquième.

.